Formations masseur/masseuse

Logée dans la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, l'École d’Esthétique Julie Ramon propose des formations aux métiers de la beauté. Notre programme didactique compte notamment une formation d’esthéticienne sur une année, une formation semestrielle en onglerie et French Manucure ou encore une formation aux diverses techniques de massage, dont toutes les précisions figurent ci-dessous.

Une formation qui donne accès à la profession de masseur/masseuse

Formation de masseur/masseuseLa formation aux théories et pratiques du massage prépare les élèves au jury d’État offrant l’accès au métier de masseur/masseuse. Ainsi, que vous souhaitiez exercer chez vous, prodiguer des massages au domicile de votre clientèle, masser les sportifs dans un centre de fitness ou détendre les clients d’un centre wellness, notre formation vous le permet !

Cours théoriques et pratiques pour une palette complète de connaissances

Notre formation massage s’articule autour de deux pôles d’activité : la théorie, dispensée en matinée, et la pratique, donnée en après-midi.

Théorie relative à la manœuvre manuelle thérapeutique sur les tissus

Les notions théoriques enseignées dans notre établissement pédagogique concernent :

• Les divers produits cosmétiques adaptés au massage ;
  • L’anatomie et la physiologie élémentaire du corps humain ;
  • L’étude de l’épiderme et des différents tissus biologiques ;
  • La localisation des muscles à masser ;
  • L’hygiène et les règles de sécurité à observer.

Enseignements pratiques dispensés au cours de la formation massage

La pratique englobe quant à elle les éléments suivants :

• Les différentes manœuvres de base - relaxation, raffermissement, circulation, drainage, amincissement – et leurs actions sur le corps humain ;
  • Le modelage du corps et du visage.

Cours au métier de masseur étalés sur cinq mois

Notre formation massage est donnée en dix jours répartis sur une période de cinq mois. Les cours débutent à 9 heures et se terminent à 15h.

Dates de la prochaine session : Les lundis 9/10; 6 et 20/11; 4/12/2023 ; 15/01 ; 12/02 ; 11/03 ; 8 et 22/04 et 27/05/2024.

Tarif et caractéristiques techniques de la formation masseur/masseuse

Formation de masseur/masseuseLe prix de la formation masseur/masseuse s’élève à 490 €. Ce coût englobe les heures de cours, les produits cosmétiques utilisés durant les ateliers et le syllabus, support indispensable pour réviser sa matière avant le jury d’État.

Les élèves doivent se prémunir de deux grands essuies type drap de plage et de deux petits essuies de format standard 50 cm x 100 cm pour chaque jour de formation. Il leur est par ailleurs recommandé de se vêtir d’habits confortables de sorte à pouvoir exécuter tous les mouvements de massage avec aisance. Si l’étudiant le désire, il peut aussi emporter un tablier pour protéger ses vêtements.

Besoin davantage de renseignements relatifs à notre formation masseur/masseuse en Brabant wallon ?

N’hésitez pas à contacter l'École d’Esthétique Julie Ramon à Ottignies ! Nos enseignants se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations et donner suite à vos requêtes dans les plus brefs délais.

Notre dernier conseil & témoignage